Vente immobilière : trouver un simulateur immobilier en ligne

Vous avez un projet d’investissement et vous voulez faire de la prospection en utilisant un site de simulation immobilière. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour valider une demande de financement ?

Qu’est-ce qu’un simulateur d’estimation immobilière ?

Un simulateur d’estimation immobilière est un site spécialisé dans la comparaison de plusieurs appartements et maisons. L’information fournie ne se limite pas à la valeur de votre bien immobilier mais cela peut concerner les autres charges liées à la vente. On peut y trouver, par exemple les commerces et les établissements scolaires à proximité. Vous pouvez commencer la recherche sur le site de Square Habitat en veillant à insérer les informations demandées.

Comment procéder à la comparaison des biens immobiliers ?

Vous avez une idée du type de logement que vous recherchez, une maison avec un jardin privatif, un appartement de haut standing, etc. Elle facilite aussi la demande de prêt, au cas où vous voulez vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier. Les informations fournies vous permettent de vérifier les limites de votre capacité d’emprunt. En plus, vous avez déjà une idée concernant la demande et la valeur des mensualités à régler. Vous pouvez aussi ajouter vos revenus mensuels au cas où la banque s’intéresse à votre projet.

Quel est l’intérêt de l’estimation immobilière ?

Avoir la maison de ses rêves est une idée de projet qui ne doit pas être prise à la légère. L’estimation permet en effet de vous proposer des biens correspondant à vos critères avec éventuellement une fourchette de prix selon vos exigences. Elle devient un document important qui rassure le vendeur en cas de demande de prêt. Pour ce faire, vous devez établir une lettre de manifestation d’intérêt où vous démontrer vos intentions de vous lancer dans l’immobilier. D’autres documents complémentaires doivent être joints pour appuyer la requête. Il y a la lettre de confort, la simulation immobilière en question et la lettre de motivation.

L’estimation de votre maison ou appartement vous donne une fourchette de prix selon selon les critères de votre bien. Elle donne donc une indication globale sur le prix auquel vous allez pouvoir revendre votre bien immobilier. Vous pouvez ensuite conférer avec un expert immobilier pour choisir plus précisément le prix auquel vous souhaitez mettre votre bien en vente.

4 conseils pour une vente immobilière réussie
5 choses à savoir avant de vendre un local commercial