Trouver des appartements neufs à vendre dans le Havre

appartements neufs

Située au nord-ouest de l’Hexagone, la ville du Havre est le deuxième port du pays pour le trafic total et le premier si l’on se réfère au trafic des conteneurs. Elle abrite également un important pôle industriel avec les usines automobiles à Sandouville et une zone industrielle dominée par la pétrochimie. Les opportunités de travail sont donc réelles pour ceux qui souhaitent aller vivre dans la ville aux mille cheminées.

Des moyens de transport modernes et suffisants

La ville du Havre se trouve à 2 heures seulement de Paris. Elle est en outre reliée quotidiennement à la ville de Marseille par une ligne de TGV et, à l’horizon 2020, une autre ligne TGV va effectuer une liaison vers Paris. De plus, l’aéroport du Havre-Octeville assure les liaisons vers les autres localités de France et également à l’étranger. Cela signifie que vous n’êtes nullement coupé du monde si vous décidez de vous installer dans la Porte Océane, le surnom de la ville. Il en est de même si vous décidez d’acheter un appartement neuf au Havre. En effet, vos futurs locataires pourront facilement se déplacer vers une autre ville de France.

Sur place, le réseau des transports en commun est dense. Outre les bus nocturnes, 2 lignes de tramway et 41 lignes régulières assurent le déplacement quotidien de la population. Pour vous déplacer entre la ville basse et la ville haute, le funiculaire est à votre disposition. Quant aux adeptes des transports propres, ils trouveront leur bonheur au Havre. En effet, l’agglomération havraise compte près de 46 kilomètres de pistes cyclables. De plus, la mairie ainsi que des agences de bus proposent des vélos en prêt si vous n’en possédez pas. Toutes ces raisons peuvent vous inciter à investir dans un appartement neuf dans le Havre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un environnement agréable

Le Havre bénéficie d’un climat tempéré océanique et le temps peut varier fortement, même pendant une même journée. Avec un ensoleillement moyen de 1 878 heures par an, la ville offre un environnement agréable où les familles peuvent très bien s’épanouir. En effet, elle propose différents événements à l’attention de ses habitants et des vacanciers de passage. Entre le Festival de jazz « Dixie Days » qui se tient sur la plage de la ville en juin, la Fête de la Mer qui a lieu le premier week-end de septembre, le salon Polar à la Plage en juillet et la fête bretonne « Fest Yves » en mai, tout le monde peut se faire plaisir au Havre.

L’intérêt d’acquérir un bien neuf au Havre

Il ne faut pas oublier que Le Havre est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Or, malgré cet environnement agréable, la ville n’arrive pas à attirer de nouveaux habitants. C’est pourquoi la communauté de l’agglomération havraise propose des aides aux futurs acheteurs de logements neufs au Havre. Ainsi, elle accepte de verser 5 000 euros si vous achetez un appartement dans un programme immobilier neuf dans le Havre. Cependant, il faut que le bien en question se trouve dans l’un des quartiers jugés prioritaires par la ville. Il s’agit de Bois de Bléville, de Bléville-Nord, de Bléville-Sud, de Caucriau-ville-Soquence, de Mont-Gaillard et du centre ancien-quartiers sud.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’investir dans un programme neuf dans le Havre vous permet d’escompter des loyers élevés. Notamment si votre appartement neuf se trouve dans le Triangle d’Or de la ville, à savoir entre l’avenue Foch, le square Saint-Roch et les quartiers de l’hôtel de ville. Si vous êtes intéressé par l’investissement locatif, il convient de privilégier l’achat d’un appartement neuf dans les quartiers Saint-Vincent, Dollemard, Saint-François et des Ormeaux. Pour séduire ceux qui souhaitent bénéficier d’une vue sur mer, il convient de rechercher des appartements neufs à vendre à Sainte-Adresse qui est surnommée le « Nice havrais ».