Le squat fait référence à l'occupation d'un lieu d'habitation, où une ou plusieurs personnes entrent le plus souvent par effraction (effraction de portes ou de stores). Ainsi, des squatters occupent illégalement des résidences ou des locaux vacants, voire des logements de citoyens, contre leur gré. Ce sont donc des résidents qui n'ont aucun droit ni titre. Un bien squatté met son propriétaire dans une situation très compliquée. Accroupissez-vous contre deux droits fondamentaux : le droit de propriété (qui est un droit inaliénable) et le droit au logement (qui est un droit constitutionnel). Mais pourquoi donc doit-on acheter un logement squatté ?
Logement squatté : c’est quoi ?
Généralement, un appartement squatté est un logement où vivent une ou plusieurs personnes, et le propriétaire n'a aucun droit ni titre sur la propriété. En effet, il se caractérise par des effractions dans des maisons et des réparations illégales, toutes les deux définies à l'article 226-4 du Code pénal. Si le squatter fait l'objet de sanctions pénales, le propriétaire doit d'abord lui retirer le droit d'utiliser la maison. Pour y parvenir, les recours pourraient être longs. Ainsi, il est essentiel de distinguer impérativement le squat d’un logement principal à celui de la résidence secondaire. Pour un rachat des biens squattés, vous pouvez consulter Squat Solutions en cliquant sur ce lien : squatsolutions.com.Pourquoi acheter un logement squatté ?
L'objectif d'acheter une maison squattée est de payer le prix d'achat d’habitation et le coût d'évacuation des squatteurs, le montant total est donc inférieur à la valeur, l’efficacité, le prix et à la portée d'une certaine méthode. En effet, dans un investissement immobilier, la valeur est réalisée à travers la création de capital de marché et les revenus locatifs nets. Le marché est l'intersection entre l'offre et la demande de produits. La direction à la hausse ou à la baisse du marché du négoce et de la location affecte le montant des prix des actifs. C’est un élément patrimonial qui crée de la richesse pour le propriétaire. Dans le cadre d'un investissement immobilier locatif résidentiel, l'immobilier crée de la richesse à travers quatre facteurs :- la capitalisation du crédit
- la création de valeur que les investisseurs apportent au bien
- la valorisation de l'actif en valeur de marché dans le temps
- les revenus locatifs nets