Pourquoi acheter un logement squatté ?

appartement squatté

Le squat fait référence à l’occupation d’un lieu d’habitation, où une ou plusieurs personnes entrent le plus souvent par effraction (effraction de portes ou de stores…). Ainsi, des squatters occupent illégalement des résidences ou des locaux vacants, voire des logements de citoyens, contre leur gré. Ce sont donc des résidents qui n’ont aucun droit ni titre. Un bien squatté met son propriétaire dans une situation très compliquée. Accroupissez-vous contre deux droits fondamentaux : le droit de propriété (qui est un droit inaliénable) et le droit au logement (qui est un droit constitutionnel). Mais pourquoi donc doit-on acheter un logement squatté ?

Logement squatté : C’est quoi ?

Généralement, un appartement squatté est un logement où vivent une ou plusieurs personnes, et le propriétaire n’a aucun droit ni titre sur la propriété. En effet, il se caractérise par des effractions dans des maisons et des réparations illégales, toutes les deux définies à l’article 226-4 du Code pénal. Si le squatter fait l’objet de sanctions pénales, le propriétaire doit d’abord lui retirer le droit d’utiliser la maison. Pour y parvenir, les recours pourraient être longs. Ainsi, il est essentiel de distinguer impérativement le squat d’un logement principal à celui de la résidence secondaire. Pour un rachat des biens squattés, vous pouvez consulter Squat Solutions en cliquant sur ce lien : squatsolutions.com.

Pourquoi acheter un logement squatté ?

L’objectif d’acheter une maison squattée est de payer le prix d’achat d’habitation et le coût d’évacuation des squatteurs, le montant total est donc inférieur à la valeur, l’efficacité, le prix et à la portée d’une certaine méthode. En effet, dans un investissement immobilier, la valeur est réalisée à travers la création de capital de marché et les revenus locatifs nets. Le marché est l’intersection entre l’offre et la demande de produits. La direction à la hausse ou à la baisse du marché du négoce et de la location affecte le montant des prix des actifs. C’est un élément patrimonial qui crée de la richesse pour le propriétaire.

Dans le cadre d’un investissement immobilier locatif résidentiel, l’immobilier crée de la richesse à travers quatre facteurs : la capitalisation du crédit, la création de valeur que les investisseurs apportent au bien, la valorisation de l’actif en valeur de marché dans le temps et les revenus locatifs nets. En outre, l’occupation illégale d’une maison n’est pas irréversible. Ainsi, il existe deux solutions pour évacuer les squatters. La propriété n’est pas destinée à être occupée par la mort pendant des décennies. L’expertise et la diligence de l’investisseur mettront tôt ou tard fin à l’occupation frauduleuse d’un certain bien immobilier.

Comment trouver un bien squatté à acheter ?

Vous pouvez trouver une maison squat sur Internet. En effet, il vous suffit tout simplement de passer du temps à chercher sur des sites Web ou des réseaux sociaux appropriés, en particulier sur leurs groupes privés. Par exemple, vous pouvez consulter : des agents immobiliers, des marchands de biens, des syndics, des généalogistes successoraux, des notaires, etc.

Par ailleurs, la bouche à oreille est aussi une source importante d’opportunités d’affaires immobilières. Pourquoi ne pas trouver un appartement squatté à vendre par la bouche à oreille ? Une fois que vous présenterez votre profil d’investisseur à un certain agent immobilier sérieux, il vous présentera en retour un bien squatté à vendre. Cependant, le propriétaire bailleur se concentre sur son réseau de contact qu’il souhaite entretenir.

Le fait d’effectuer une observation de terrain et une prise de contact est aussi un meilleur moyen pour trouver un bien squatté. Il suffit de regarder de plus près les immeubles et les maisons à vendre dans les zones à forte demande locative. Cette dernière fait référence au nombre de personnes qui souhaitent louer une maison dans une zone géographique spécifique. Cela a conduit à la découverte d’un grand nombre de transactions, en particulier des maisons à vendre occupées illégalement. Pour cela, il est important de savoir comment dénicher de bonnes affaires.

Trouver les meilleures annonces immobilières à Ajaccio
Trouvez le style de votre future maison neuve