Les atouts de Rouen : une ville pour acheter un bien immobilier et s’installer !

Bien immobilier

Publié le : 11 mars 20236 mins de lecture

La ville, où s’installer et acheter une résidence principale, doit être choisie avec le plus grand soin. Plusieurs facteurs doivent être étudiés et considérés pour s’assurer que la localité sélectionnée est la plus adéquate pour élire domicile. Dans ce cadre, Rouen est un lieu plein de charme, avec de nombreux atouts pour ceux qui cherchent à acheter un logement.

Le prix de l’immobilier

Le prix de l’immobilier à Rouen reste intéressant et se trouve dans la moyenne lorsqu’il est comparé à celui des autres grandes villes de la même catégorie. Une légère hausse dans certains quartiers est enregistrée, mais compte tenu de l’attractivité de la commune, cette petite augmentation n’a rien d’alarmant par rapport à l’inflation. Les personnes qui aspirent à constituer un patrimoine ne doivent pas hésiter à acheter un bien à Rouen, d’autant plus que les facteurs déterminants qui sont à la base du coût sont la zone, l’âge et l’état de la propriété. La valeur de la demeure nouvellement acquise va continuer de croître, ce qui en fait un placement favorable, surtout que la demande est élevée. La mesure effectuée par l’ITI (indicateur de tension immobilière) confirme cette situation par le nombre des acheteurs potentiels. L’évolution constante du marché immobilier dans la ville aux cent clochers est un avantage pour les propriétaires qui voient la valeur de leur bien augmentée au fil du temps. Toutes les personnes qui projettent d’acheter un bien ne doivent pas hésiter à choisir la capitale de la Normandie, par ailleurs des agences immobilières à Rouen, comme le cas de rouen-immobilier.com, peuvent aider dans les recherches et dans les différentes démarches.

L’emplacement de la ville

Les personnes qui cherchent à acheter un bien et à élire domicile en Normandie ne doivent pas hésiter à prioriser les immobiliers à Rouen. Cette ville permet aux résidents de travailler ou d’étudier dans la métropole française, tout en habitant dans un endroit où il fait bon de vivre. Il ne suffit que de moins de 2 heures pour rejoindre Paris en train ou en voiture, ce qui est un élément essentiel à ne jamais négliger. Les gens peuvent facilement se rendre dans la ville lumière, sans avoir à subir la cherté de la vie dans la capitale française.
Rouen est également localisé près de certaines grandes agglomérations, telles que Le Havre, Caen et Amiens, ce qui permet à ses habitants d’évoluer aussi bien professionnellement que personnellement dans ces villes.
En plus, sa proximité avec les villes côtières, comme Trouville, Honfleur et Deauville, donne aux Rouennais la possibilité de passer de bons moments, des week-ends, voire des vacances, non loin de leur domicile.
Le développement de son réseau de transports en commun simplifie les déplacements dans les villes voisines et dans la région.

Un cadre de vie exceptionnel

La ville est un mélange de style historique, d’environnement naturel d’exception, d’endroits culturels prisés et autres, un tout hétérogène qui favorise le tourisme à Rouen. La capitale de la Normandie est connue pour son cadre de vie agréable et son patrimoine architectural bien riche, marqué par ses édifices religieux aux carillons qui tintent, d’où provient son surnom de « ville aux cent clochers ». Évoluer au quotidien dans un environnement classé de pittoresque est une faveur que les habitants se font à eux-mêmes. À cette architecture médiévale, s’ajoutent ses rues pavées confirmant son charme et la diversité des constructions (maison en béton, en brique, en pierre et en pans, avec des couleurs et des formes propres à chacune d’elles), un mix de logements neufs et anciens.
Outre les infrastructures qui le singularisent, Rouen est situé sur les rives de la Seine, pour des promenades relaxantes. Les vues magnifiques sur les ponts et l’eau permettent aux résidents de se ressourcer et de se libérer des pressions, du stress et de tous les soucis. Ces parcs et jardins publics embellissent la ville et procurent une ambiance zen à l’ensemble. Les personnes qui ont un penchant pour les activités de plein air peuvent faire de l’équitation, du VTT ou de la randonnée. En plus des espaces verts, d’autres endroits pour se détendre et prendre du bon temps existent également, comme les restaurants, les cafés et les divers magasins.
Les adeptes de la culture y trouvent leur bonheur. Des festivals, des théâtres et des événements sportifs sont organisés, tout comme les musées restent ouverts au grand public.
Sa population jeune et diversifiée est un grand atout pour cette ville d’étudiants. Le dynamisme et la fraîcheur de ces gens l’animent et apportent une onde positive. En achetant une demeure à Rouen et en s’installant dans cette ville, les propriétaires ont la chance d’avoir un quotidien riche et agréable.

Une économie en bonne santé

Chaque ville a subi les conséquences des crises qui se sont succédé, mais Rouen en est sortie indemne et se démarque même par une économie solide. L’importance des industries dans la ville et des entreprises orientées vers le transport et la logistique est un atout considérable pour son développement. Les offres d’emploi dans les différents secteurs représentent des opportunités de faire carrière.
Les personnes qui désirent trouver rapidement un bien à acheter pour s’y installer doivent passer par une agence immobilière à Rouen. Comparé à son efficacité pour dénicher la demeure idéale en un temps-record, le service d’un tel professionnel n’est pas négligé. Par ailleurs, les frais d’agence ne coûtent pas cher.


Logiciel immobilier : l’avantage de regrouper votre logiciel immobilier et votre CRM immobilier en un seul endroit
6 bonnes raisons de louer une maison de vacances à Trégastel

Plan du site