Quels sont les frais d’un chasseur immobilier ?

chasseur immobilier

Vous cherchez à acheter un bien immobilier, que ce soit pour y habiter ou en tant qu’investissement locatif ? Vous n’avez pas le temps de chercher ? Vous habitez à l’étranger ou tout simplement vous préférez faire affaire avec un professionnel qui garantit vos intérêts ? Choisissez l’aide d’un expert local du secteur : un chasseur immobilier. Mais est-ce que cela va vous coûter cher ? Découvrons d’abord les services de ce professionnel.

Que fait un chasseur immobilier ?

chasseur immobilierIl s’agit d’un service qui a pour objectif de défendre les intérêts de l’acheteur immobilier encore non protégé. Un chasseur immobilier est un consultant immobilier qui travaille exclusivement pour le compte d’acheteurs immobiliers, les conseillant tout au long du processus d’achat et défendant exclusivement leurs intérêts. Il se différencie d’un agent immobilier plus conventionnel qui gère des propriétés à vendre et défend donc les intérêts de son client, le vendeur.

Son métier est d’interpréter vos besoins pour ne vous proposer que les biens qui y répondent. Il s’occupera également de toutes les démarches administratives et légales, vérifiera les aspects techniques de la propriété et négociera en votre nom pour obtenir le meilleur prix possible. Son objectif est de faciliter la recherche, la sélection et l’acquisition de votre bien immobilier, en évitant les surprises éventuelles.

Les avantages de travailler avec un chasseur immobilier

Un gain de temps

Grâce à son service de recherche sur mesure, le chasseur immobilier  comme https://www.parisearch.fr/présélectionne les biens qui répondent le mieux à vos besoins et les visite au préalable pour vous faire gagner du temps.

Un accès à un large marché

Contrairement à une agence immobilière traditionnelle, il n’est pas limité par un portefeuille immobilier. Il prospecte l’ensemble du marché et recherche dans tous les canaux disponibles pour ne vous présenter que les actifs qui répondent le mieux à votre demande.

Faire des économies

Expert dans le secteur immobilier, le chasseur immobilier négocie en votre nom pour obtenir les meilleures conditions et le meilleur prix de vente possible. Grâce à sa connaissance du marché immobilier et de la région dans laquelle il opère, il peut vous faire économiser entre 5% à 15% du prix de vente annoncé par le vendeur. Visitez ce site pour en savoir plus.

Achat sécurisé

Il ne se contente pas de trouver le bien qui correspond le mieux à vos besoins, mais vous conseille tout au long du processus d’achat jusqu’à la signature de l’acte notarié, en défendant exclusivement vos intérêts.

Les frais d’un chasseur immobilier

Les frais d’un chasseur immobilier ne sont ni fixés ni encadrés en France. Ils peuvent varier selon le prestataire et la région où vous vous trouvez. Il facture entre 2% et 5% du prix d’achat final et seulement si la mission est terminée, c’est-à-dire lorsqu’il trouve la propriété qui répond à vos besoins et que l’achat est finalisé.

Lors de la signature du contrat, vous devrez verser un acompte pour couvrir les frais initiaux qui seront ensuite déduits des frais finaux lorsque la transaction sera finalisée. C’est un autre grand avantage de travailler avec un chasseur immobilier : il n’obtiendra la majeure partie de sa commission, que si sa mission est entièrement accomplie. Il a donc tout intérêt à trouver le bien idéal. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Toutefois, en fonction du chasseur que vous choisissez, il peut vous fixer une tarification :

  • Avec pourcentage en fonction de l’origine du bien
  • au forfait
  • avec pourcentage fixe avec une partie variable

Face à cette situation, nous vous conseillons de choisir votre chasseur en fonction de la qualité de sa prestation de service. Certes, les frais seront un peu élevés, mais cela en vaudra vraiment la peine.