Quelles sont les raisons qui encouragent une personne à investir dans l’immobilier neuf ?

investir dans l'immobilier neuf

 Avec la loi Pinel qui a permis d’obtenir de nombreux avantages, investir dans l’immobilier neuf est désormais une opportunité à saisir. Acquérir des logements que personne n’a occupé auparavant permet d’intégrer un marché en pleine effervescence et de bénéficier de formules de défiscalisation fort intéressantes.

Obtenir une réduction d’impôts très profitable

D’abord, la loi Pinel permet aux investisseurs qui ont choisi des logements neufs un abattement moyennant les 12% au cours des six premières années de location. Voilà pourquoi de nombreuses personnes ont été séduites par ce type d’investissement aussi sûr que profitable sur le court comme sur le long terme. Ce pourcentage augmente pour atteindre les 18% durant les 9 premières années et 21% durant les 12 premières : une baisse significative comparée aux impôts imposés si vous soumettez un logement ancien à la location.

Parallèlement à la loi Pinel, le dispositif Censi-Bouvard permet de minimiser les impôts de 11% au cours des 9 premières années de location avec l’avantage de récupérer la TVA. Cet allègement fiscal profite aux propriétaires de logements neufs loués meublés en tant qu’établissements de service et pour toute location à usage professionnel.

A noter : Investir dans le neuf vous permet aussi de réduire vos frais de notaire jusqu’à 3% contre 7% pour les logements anciens. Ajoutez à cela une exonération de 2 ans sur la taxe dite foncière.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur « fr.foncia.com« .

Se créer un patrimoine transmissible

Il va sans dire que l’immobilier est l’investissement le plus sûr que quelqu’un puisse faire quelque soit l’emplacement. Plus encore, la valeur de votre bien augmentera de manière significative à travers les années. Alors qu’un logement ancien aura toujours besoin de travaux de réaménagement pour être conforme aux nouvelles exigences immobilières, le logement neuf sera à la pointe de la modernité notamment au niveau des performances énergétiques. De cette manière, votre bien vous rapportera encore plus au moment de la revente.

D’un autre côté, si vous comptez assurer l’avenir de vos enfants et même celui de vos descendants, leur laisser une somme d’argent dans une banque n’est pas ce qu’il y a de plus intelligent. A cause l’inflation, vos euros, aussi nombreux soient-ils, auront nettement moins de valeur dans quelques décennies. Ainsi, acheter un bien immobilier est la meilleure manière de vous constituer un patrimoine. Plus encore, les lois immobilières vous donnent accès à des avantages considérables pour la transmission, notamment lorsque vous êtes en possession de biens en SCI.

Faire un investissement des plus sécurisés

Le niveau de protection pour les propriétaires de logements anciens est très faible. Voilà pourquoi investir dans le neuf est une initiative gagnante surtout que la loi vous protège durant les 10 premières années et vous offre différentes garanties.
D’abord, notez que vous allez pouvoir bénéficier d’une garantie de parfait achèvement. Cela signifie que si le procès verbal indique un problème de contrefaçon durant la première année où vous aurez acheté votre bien immobilier, vous serez dédommagé et c’est le promoteur qui prendra les travaux de réparation à sa charge.

Ensuite, investir dans le neuf donne accès à une double garantie biennale et décennale, les deux étant appliquées simultanément. Le premier type de protection vous évite de payer pour les dysfonctionnements, constatés au cours des deux premières années, au niveau des éléments considérés comme dissociables du bien comme les conduits électriques et les volets. Le second vous offre une garantie de 10 ans pour les problèmes de structure du bâti comme la toiture et le plafond.

Avec ces formules de protection, vous allez pouvoir soumettre votre logement à la location dans de très courts délais. Vous augmentez ainsi la rentabilité locative en minimisant les délais d’attente liés à des travaux de réparation que vous auriez eu à faire vous-mêmes.

Devenir rentier

Qui n’a jamais rêvé de liberté financière ? Investir dans le neuf est la meilleure manière d’y parvenir. Cela peut être un revenu passif que vous pouvez utiliser comme complément pour financer votre mode de vie. Au fil du temps, vous pouvez agrandir votre patrimoine et devenir rentier à plein temps : le rêve d’un bon nombre de personnes piégées dans un train de vie professionnel trop encombrant.

Ainsi, pas besoin de craindre le chômage ni les crises économiques, en ayant investi dans des biens immobiliers neufs, vous serez en mesure de faire face aux grand imprévus sans compromettre votre sécurité ni celle de votre famille. Et, oui ! Investir dans la pierre n’est jamais passé de mode et ne risque pas de tomber dans l’oubli de si tôt. S’il y a une chose dont l’être humain ne pourra jamais se passer, à côté de l’alimentation, c’est celle d’avoir un toit et de se loger !